Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Photo: Magnolia étoilé

Photo: Magnolia étoilé
Photo: Magnolia étoilé
Photo: Magnolia étoilé

C'est le plus florifère de tous les magnolias. Son éblouissante floraison nous invite à célébrer sans tarder la venue du printemps. L'explosion soudaine de ses fleurs blanches est un spectacle d'une beauté sans pareille. Les corolles charnues, magnifiques étoiles à la texture cireuse, apparaissent avant les feuilles sur les branches dénudées, même chez les jeunes sujets (dès 18 mois). Elles auront une excellente tenue pour peu que le climat se montre clément. Leur parfum assez léger et subtil avec ses notes vanillées et citronnées ne manquera de capter l'attention du promeneur. A l'automne, le feuillage doré nous offrira une belle lumière. Elégant et raffiné, cet arbuste ne paraît jamais banal.

Enfin un magnolia pour petits jardins et balcons

Magnolia stellata s'avère idéal en isolé dans un petit jardin, près du chemin qui conduit à la maison. Pour créer une ambiance japonaise, optez pour l'association avec des Ilex crenata taillés en nuages. Dans un massif d'arbustes, associez avec un cognassier du Japon et un forsythia qui fleurissent à la même époque. Petit conseil d'ami : plantez vos magnolias étoilés sur un arrière-plan vert très foncé (par exemple une haie d'if), leur floraison claire ressortira mieux au printemps.

En raison de son port compact et de sa croissance lente, le magnolia étoilé réussit bien dans un bac de 30 à 40 cm de diamètre et de profondeur. Un mélange de 2/3 de terreau pour rosiers et 1/3 de terre de bruyère convient parfaitement.

Caractéristiques

Hauteur
180 - 400 cm
Couleur
  •