Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Photo: Buxus sempervirens

Photo: Buxus sempervirens
Photo: Buxus sempervirens
Photo: Buxus sempervirens

Description générale

Le buis supporte toutes les expositions avec une préférence tout de même pour le soleil et la mi-ombre. Il est rustique jusqu’à -20°C et est capable de supporter le gel. Il s’adapte à tous les types de sol, pourvu que ceux-ci ne soient pas détrempés même s’il a une préférence pour les terres calcaires, plus sèches qu’humides. Le buis se plante essentiellement au printemps ou à l’automne.

Besoin des plantes

Une taille au début de l’été et plusieurs fois par an pour les sujets topiaires. Elle s’effectue de bas en haut avec un sécateur bien aiguisé et propre, pour éviter toute contamination. Le buis supporte les coupes régulières. Au printemps, on pensera à lui apporter un engrais complet qui l’aidera à se développer dans les meilleures conditions.

Taillez bien après les gelées et longtemps avant soit Avril-Mai et Septembre.
De la qualité de la plantation dépendra la reprise et surtout la bonne végétation future de vos plantes.
 

L'entretien :Buis desséché ?

Un buis aux rameaux internes desséchés est un buis malade. S’il est en pot, c’est qu’il a besoin d’un rempotage. Le mélange idéal est moitié terreau et moitié terre de jardin. S’il est planté en pleine terre, le buis est desséché par une terre trop compacte, trop lourde ou trop acide. Cela peut également être une réaction de la plante à l’herbicide employé pour les mauvaises herbes ou à tout autre produit chimique porté par le vent. Toutes les parties abîmées seront supprimées et on attendra le printemps pour apporter de l’engrais.

Usage

Cette plante manque une description.

Caractéristiques

Hauteur
10 - 130 cm
Couleur
  •   
Résistant au froid
Oui
Valeur pH
Riche en calcium
Humidité
Normale
Lumière
Soleil
Pénombre
Evergreen
Feuilles Persistantes

Cette plante dans la boutique en ligne