Joubarbe
- Nom botanique
- Crassulacées
- Autres appellations
- la joubarbe aranéeuse (sempervivum arachnoideum) la joubarbe des montagnes (sempervivum montanum) la joubarbe des toits (sempervivum tectorum)
- Hauteur
- 1 - 20 cm
- Couleur
- Résistant au froid
- Modérée
- Valeur pH
- Neutre
- Humidité
- Normale
- Lumière
- Soleil
- Evergreen
- Feuilles Persistantes
Description générale
Description générale
La joubarbe est une plante grasse de la famille des Crassulacées que l'on trouve entre les rochers. Avec ses rosettes épaisses et charnues, elle n'est pas sans rappeler l'artichaut. On distingue plusieurs espèces de joubarbes, comme la joubarbe aranéeuse (sempervivum arachnoideum), la joubarbe des montagnes (sempervivum montanum) et la joubarbe des toits (sempervivum tectorum). L'été, les jolies fleurs joubarbe, aux pétales pointus, s'ouvrent au bout d'une tige rougeâtre munie de feuilles. Blanches ou roses selon les variétés de joubarbe, elles apparaissent généralement en juillet et août. En fleurs, la joubarbe peut atteindre 20 cm de hauteur.
Besoin des plantes
Un arrosage léger est suffisant en prenant garde à ne pas laisser l'eau stagner au pied de la plante. Arrosez les joubarbes cultivées en pot au printemps et en été, dès que le terreau s'assèche.
L'entretien
Peu exigeante, elle peut se passer d'un entretien régulier. Veillez simplement à ce qu'elle soit dans un environnement suffisamment ensoleillé. Pour une utilisation en pot, il suffit de rempoter en automne ou au printemps. Il est également conseillé de diviser les plants pour favoriser leurs croissances. Pensez à les mettre à l'abri de la pluie à la fin de l'automne.
Usage
Cette plante manque une description.
Multiplication
Méthode de multiplication: séparation des rejets, division des touffes, semis
Les messages sur cette plante
Vincent P. a ajouté des photos à Joubarbe (Crassulacées)Vendredi septembre 18 2015 à 15:48