Fraise 'Charlotte'
Description générale
Description générale
Un fraisier vigoureux et rustique.
'Charlotte' vous séduira par son goût prononcé de fraise des bois, sucré et peu acide.
Remontante, elle produit de juin à l'automne avec un bon rendement. Facile d'entretien : peu de stolons et peu exigeante en éléments fertilisants, cette variété, nouvelle obtention CIREF parente de 'Mara des bois', est aussi bien résistante aux maladies. Ses fruits, fermes et brillants, ont une très bonne conservation. Exposition ensoleillée, sol frais mais bien drainé c'est tout ce qui lui faut !.
Du 1er septembre au 20 novembre les fraisiers expédiés sont des plants racines nues avec des feuilles. Du 20 novembre à fin juillet (sous réserve de températures pas trop élevées), les fraisiers expédiés sont des plants racines nues sans feuilles. Ces derniers ont une très bonne reprise suite à un passage au froid chez notre pépiniériste.
L'entretien
Arrosez régulièrement vos fraisiers par temps chaud et sec pour favoriser la végétation et limiter les attaques d'araignées rouges.
- Faites un apport d'engrais pour fraisiers, d'environ deux poignées par m², au début du printemps puis en juin-juillet après la première récolte.
- Supprimez les stolons, ces longues pousses simples qui s'enracinent à leur extrémité et développent un jeune plant. Ils épuisent le pied mère.
- Traitez contre l'oïdium et le botrytis avec un fongicide après la floraison puis 15 jours plus tard.
- Dès la fin de la première fructification, traitez contre les pucerons.
- En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades