Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Scubidoo

Aeschynanthus speciosus

Photo: Scubidoo

Description générale

eschynanthus speciosus est certainement l'espèce

Une plante fleurie spectaculaire aux longs rameaux retombants.
Les Aeschynanthus sont de belles plantes retombantes ou grimpantes présentant de longues tiges et de belles fleurs dans les tons de rouge. C'est une des rares plantes d'intérieur fleuries pour suspension.
La variété ‘Scoubidou' a un feuillage charnu, vert clair, aux feuilles effilées. Les fleurs sont tubulaires, de bonne taille et regroupées le plus souvent à l'extrémité des tiges. Leur couleur rouge est très lumineuse. Les tiges remontent légèrement à leur extrémité.
Pour bien se développer, l'aeschynanthus a besoin d'être près d'une fenêtre ou de recevoir une lumière vive sans toutefois recevoir trop de soleil direct, surtout en été. La température ambiante d'une habitation lui convient parfaitement, tout en veillant à maintenir une bonne humidité atmosphérique, soit par des bassinages soit par des pulvérisations. Pour les apports d'eau, le terreau doit sécher en surface entre deux arrosages.
L'idéal pour profiter de ses longues tiges est de la placer en suspension comme nous vous la proposons ici.

Attention à ce que les feuilles ne touchent pas les vitres, elles risqueraient de brûler lors de journées ensoleillées.Une pulvérisation régulière sera très bénéfique pour la brillance de son feuillage.

Cette plante manque une description.

Besoin des plantes

Cette plante manque une description.

L'entretien

Cette plante manque une description.

Usage

Cette plante manque une description.

Caractéristiques

Cette plante manque des propriétés