Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Planter

De début Avril à fin Juin    · une fois

Comment planter la ciboulette ?

Plantez par touffes de 4-5 pieds, en les espaçant de 10cm.

Division des grosses touffes de ciboulette : la division s'effectue tous les 3 ans, au printemps ou en automne. Placez un objet tranchant comme une bêche au centre de la touffe et coupez-la en deux. Ensuite, les deux parties seront replantées comme de jeunes plants à repiquer. Divisez également les plants cultivés en pot sur les balcons et terrasses, tous les 2-3 ans pour les régénérer.

Plantation de jeunes plants de ciboulette : formez un trou, mettez le plant en terre puis rebouchez. Arrosez.

Semis de ciboulette: au début du printemps, dans un sillon, en pépinière : les graines lèveront dans ce sillon mais n'y termineront pas leur croissance. Quand les plantules auront atteint quelques cm de haut, ils seront repiquer ailleurs dans le jardin, soit en ligne tous les 20cm, soit ponctuellement dans le jardin, près de la cuisine par exemple.

La récolte des feuilles se fait au fur et mesure des besoins, tous les mois. Si vous n’en récoltez pas, coupez les feuilles tout de même pour renforcer la vigueur de la souche. Supprimez les fleurs, sauf si vous voulez récolter vos propres graines ou les consommer dans les salades !