Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Kiwi femelle, actinidier 'Hayward'

Actinidia deliciosa 'Hayward'

Photo: Kiwi femelle, actinidier 'Hayward'

Photo: Kiwi femelle, actinidier 'Hayward'

Avec leurs grandes feuilles caduques en forme de coeur et leurs rameaux volubiles et gracieux, les kiwis méritent d'être cultivés pour leur feuillage tout autant que pour leurs fruits.
Très rustique, cette liane vigoureuse, appréciant le plein soleil, croît de plusieurs mètres par an, il faut donc prévoir beaucoup d’espace afin de palisser les branches au fur et à mesure. En juin, les rameaux de l'année précédente portent des fleurs parfumées, blanc crème puis jaune cannelle.

Le kiwi 'Hayward' donne les plus gros fruits, en quantité importante et régulière.
Adaptée au Nord de la Loire, ses fruits sont ceux vendus en commerce, car ils ont l’avantage de présenter une excellente conservation.

Cette variété femelle de kiwi 'Hayward' Les kiwis ne sont pas autofertiles, c'est à dire que les fleurs mâles et femelles sont sur des plantes différentes. Il faut donc planter les deux sexes si l'on désire récolter quelques fruits : un pied mâle pour 4 à 5 pieds femelles.


Conseils et indications complémentaires: 
- Tous les kiwis ne sont pas autofertiles, c'est à dire que les fleurs mâles et femelles sont sur des plantes différentes. Il faut donc planter les deux sexes si l'on désire récolter quelques fruits.
- Si l'espace est limité dans un petit jardin, palissez le pied mâle contre un simple poteau et réservez plus de places au pied femelle.
- En été, par temps sec et chaud, brumisez le feuillage d'eau douce, afin d'éviter les attaques d'araignée rouge. 

Caractéristiques

Hauteur
0 - 400 cm