MonJardin.org

Rosier 'Grand Palace'

Rosa 'Grand Palace'

Photo: Rosier 'Grand Palace'

La floraison de ce rosier est continue, double et de couleur rouge foncé, presque noir. L´arbuste est trapu, et les fleurs sont délicatement parfumées. Vraiment très facile à cultiver.

Les rosiers accompagnent à merveille les vivaces tout comme des fleurs annuelles ou bisannuelles, sans oublier divers bulbes. D´une manière générale, tous apprécieront une exposition soleil ou mi-ombre et à l´exception de quelques uns, ils se plairont en sol riche et bien drainé.
Emotions, souvenirs, couleurs, formes, parfums, etc... les rosiers sont les vecteurs du bonheur simple et naturel dans le jardin.

Leur taille est… miniature ! Et grâce à cela, ces rosiers ont une place toute trouvée dans les bacs, les jardinières ou les potées. Leurs fleurs sont souvent petites, de l´ordre de 3 à 6 cm de diamètre. Vraiment indispensable au fleurissement d´un balcon ou d´une terrasse !

Conseils de plantation : Dans un sol préparé, donc bien aéré et souple sur 50 centimètres, creuser un trou carré d´environ 40 à 50 cm de côté. Y déposer le rosier (le filet peut rester ou non). Recouvrir. En amont, on conseille de faire tremper la motte plusieurs minutes voire une nuit entière dans de l´eau. La plantation est à faire rapidement après réception. Sinon, bien veiller à laisser la motte humide, le mieux étant en jauge de sable au maximum durant 1 mois.

Caractéristiques

Variété de
Rosa (Rosa)
Hauteur
0 - 70 cm
Couleur