Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Photo: Hydrangea Petiolaris

Photo: Hydrangea Petiolaris
Photo: Hydrangea Petiolaris
Photo: Hydrangea Petiolaris

L'Hydrangea petiolaris est une belle grimpante qui s'accroche toute seule sur les murs les plus lisses et parvient à couvrir des surfaces importantes. Il porte une abondance de fleurs vaporeuses, très décoratives au début de l'été et se pare de jolies couleurs d'automne. C'est une plante de culture facile, d'aspect assez original, qui vient fort bien à l'ombre et résiste très bien au froid.
Une floraison spectaculaire et de longue durée
Sa floraison a beaucoup de caractère. Les corymbes légèrement arrondis, de 15 à 25 cm de diamètre, apparaissent fin mai et conservent leurs fleurs blanches, vaporeuses, jusqu'à début juillet.

Laissez les ombelles sécher, elles persistent sur la plante très longtemps, devenant brun rosé à l'automne.

Les sujets âgés de plus de dix ans ont un aspect très original en hiver en raison de l'architecture des branches très présente, de leur écorce graphique, crevassée, qui se détache en lambeaux spectaculaires.

Le feuillage caduc finement denté est d'un beau vert foncé lustré et se pare d'un joli jaune d'or en automne. Les jeunes rameaux sont duveteux. Les pousses émettent des racines aériennes courtes et serrées qui jouent le rôle de crampons pour permettre à la plante de s'accrocher sur les murs..

Caractéristiques

Variété de
Hortensia (Hydrangea Macrophylla)
Hauteur
100 - 1000 cm
Couleur
  •   

Cette plante dans la boutique en ligne