MonJardin.org

Pennisetum setaceum 'Rubrum'

Pennisetum setaceum 'Rubrum'

Photo: Pennisetum setaceum 'Rubrum'

Description générale

Pennisetum setaceum ‘Fireworks’ est une graminée pourpre spectaculaire aux feuilles souples et longilignes, possédant de lumineux épis roses.

C’est le pépiniériste américain Ron Strasko, installé en Pennsylvanie, qui a créé cette graminée décorative, époustouflante de lumière et de grâce. En 2005, il découvre cette variété inédite parmi des plants de Pennisetum rubrum. Immédiatement séduit, il l’isole puis la multiplie et la stabilise pendant plusieurs années avant de la commercialiser. À la fois douce et pétillante, cette graminée vivace commence son cycle au printemps en produisant de longues feuilles longilignes en formes de rubans. D’abord blanc strié de vert et de rouge, le feuillage vire au rose dense servant d’écrin somptueux aux épis pourpres et or qui se développent en été. En isolé sur la pelouse ou au creux d’une plate-bande, ce Pennisetum setaceum ‘Fireworks’ offre un spectacle permanent.

Besoin des plantes

Il aime le soleil et s’adapte à tous les sols bien drainés. En mars, taillez les tiges au niveau du sol avant le démarrage de la végétation.

L'entretien

Cette plante manque une description.

Usage

Cette plante manque une description.

Caractéristiques

Hauteur
50 - 100 cm
Couleur