Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Photo: Baie de goji

Photo: Baie de goji
Photo: Baie de goji

Goji signifie 'fruit du bonheur' en chinois. Il fait partie de la pharmacopée traditionnelle où on lui prête de nombreuses vertus médicinales. C’est un des fruits les plus antioxydant au monde. Il est très riche en vitamines, oligoéléments et minéraux. Très consommé en Asie, séché ou sous forme de jus, il peut aussi être mangé cru. Peu acide et légèrement sucré, il se révèle agréablement rafraichissant.

L’arbuste a une croissance légèrement anarchique, les branches ont tendance à s’allonger plus qu’à se ramifier. Les petites feuilles sont longues et fines. La floraison démarre en début d’été et les jolies petites fleurs en étoiles violettes et blanches s’épanouissent jusqu’à l’automne. Elles donnent les baies rouges et allongées. La plante est alors très décorative avec ses fruits portés tout le long des rameaux.
La récolte est échelonnée en fin d’été début d’automne. Il faut attendre environ trois ans pour une pleine récolte, les plants donnent de plus en plus avec l’âge.

Le goji se cultive sans problème car il apprécie les zones tempérées. Sa culture se fait en plein soleil, impérativement en sol non acide. L’idéal étant un sol alcalin à tendance sèche. 

Caractéristiques

Hauteur
50 - 180 cm