Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Photo: Jasmin d'hiver nudiflorum

Le plus rustique des jasmins ! Avec ses branches souples et gracieuses qui se parent d’une pluie d’or alors que le jardin est au repos, le jasmin d’hiver est un véritable enchantement. Rustique et très accommodant, il fait merveille dans tous les jardins et sur les balcons.

Le jasmin d’hiver, à feuillage caduc, est un jasmin sarmenteux à développement moyen (2 à 3m). De décembre à avril, de petites fleurs jaune primevère apparaissent sur un bois dépourvu de feuilles.
Le jasmin d’hiver est parfaitement rustique dans toutes les régions. Seules les fleurs épanouies craignent les gelées nocturnes car les boutons attendent le redoux pour s’ouvrir. Evitez les expositions aux vents trop froids.


Il est idéal pour garnir une treille ou une pergola, mais nécessite d'être palissé. Il peut être utilisé sans support, pour le laisser tomber comme une cascade le long d'une balustrade par exemple. Sur les balcons, il réussit bien en bac (au moins 30cm de côté). Planté sur un talus, il sera également un couvre-sol inattendu.


Quelques idées d'associations : avec une clématite à floraison estivale ou laissez-le grimper dans un arbuste persistant comme un houx ou un cotonéaster : le rouge de leurs petits fruits se mariera à merveille avec le jaune de ses fleurs. 

Caractéristiques

Hauteur
150 - 300 cm
Couleur
  •