Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Récupérez et réutilisez vos bouteilles en plastique

L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 3,Novembre 2019 Suivez L'esprit Jardin

📚 Nos conseils lecture

« 36 trucs et astuces au jardin bio » de Jacques Dupret est disponible en librairies et sur notre e-shop au prix de 14,60€.

Depuis le début de l’année 2005, en Belgique, l’« écotaxe » sanctionnant l’achat de bouteilles en plastique a augmenté afin d’encourager le consommateur à se tourner vers les contenants réutilisables. Ne vaudrait-il pas mieux que le consommateur effectue cette démarche volontairement en ayant bien conscience de son choix ?

Recycler le « non recyclable »

Nul n’ignore que les bouteilles, et différents emballages en matières « non recyclables » sont une source importante de pollution, aussi bien lors de leur fabrication que lors de leur destruction. Si vous n’avez pas encore fait le pas, récupérez et réutilisez ces bouteilles ! La plupart du temps, une simple découpe est nécessaire…

Quelques suggestions :

— Retournez vos bouteilles sur des piquets métalliques ou en bois, enfoncés dans le sol. Sous l’action du vent, elles produiront des ondes qui dérangent les mulots. Ayez soin de les déplacer régulièrement…

— Entaillez-les en quatre dans le sens de la longueur, après avoir sectionné le fond. Pliées et ligaturées, elles font office d’épouvantails qui protègent vos fruits de la gourmandise des oiseaux…

— Le goulot découpé, replacé à l’envers, les bou­teilles remplies d’un mélange d’eau, de jus de fruit, de sucre et d’un filet de vinaigre deviennent des pièges à guêpe très efficaces.

Extrait de : « 36 trucs et astuces au jardin bio » de Jacques Dupret qui est disponible en librairies et sur notre e-shop au prix de 14,60€.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »


Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction