MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Réaliser une jardinière monochrome

Vue 826 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 7 mars 2020 Suivez L'esprit Jardin

Violaine a réalisé pour vous une jardinière monochrome.

Voici ses conseils :

« J'affectionne particulièrement les ensembles monochromes. Ici, j'ai choisi le blanc. Dans une jardinière sobre de couleur taupe très actuelle, j'ai rassemblé des plantes blanches et vertes. J'ai piqué des fleurs en bois blanc selon mon envie. J'ai ensuite déposé du sable blanc pour les finitions. »

Sobre, chic et étonnant !

Détail de la composition proposée ici :
- 2 Iberis sempervirens blanches (1 droite + 1 plus basse)
- 2 pensées blanches
- 1 gros lierre panaché blanc et vert
- Des muscaris blancs

A propos de votre terreau :

Le terreau idéal n’est pas nécessairement celui qui est le plus cher. Peu importe la marque, il doit se réhumidifier très rapidement après une éventuelle sécheresse.

Lorsqu’il est sec, un mauvais terreau n’absorbe pas correctement l’eau : il reste compact, atrophie les racines, empêche le développement des plantes au point de les faire sécher.

Le terreau Spécial géranium est prévu pour les plantes de balconnières, c’est-à-dire géraniums, surfinias, calibrachoas, sanvitalias et autres.

Le terreau Spécial maison et jardin est utilisé pour les autres annuelles repiquées en balconnières, voire même en pleine terre. Souvent, celui-ci contient déjà un léger apport d’engrais longue durée dans les sacs, à raison de 1,5 kg par m3 et parfois des billes fines d’argex, ou de perlite pour favoriser le transit de l’eau d’arrosage.

Personnellement, je mélange 1/2 de terreau avec 1/2 de terre de jardin. J’ajoute 3 ou 4 poignées de sable du Rhin pour alléger le tout. Vous pouvez aussi ajouter des grains d’eau ; cela vous garantira une réserve d’eau et d’éléments nutritifs pour empêcher le dessèchement du mélange.

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »1 commentaire sur cet article

1 commentaire

  • Patricia D. Patricia D. C'est super beau ! Je suivrai ces conseils
    Vendredi mars 9 2018 à 11:08

Connectez-vous pour placer une réaction