Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Quelques conseils bien utiles pour vos chiens et chats quand ils arrivent dans votre jardin

L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 24,Août 2019 Suivez L'esprit Jardin

Petit rappel utile :

Rappelons qu’il est important de traiter préventivement nos amis contre les parasites internes et externes : ceci leur évitera d’attraper des puces ou des tiques, d’être importunés par les insectes et/ou d’être contaminés par des verminoses (rongeurs, animaux errants).

Lorsque vous décidez d’adopter un chien et/ou un chat et que vous possédez un jardin, il est important de respecter quelques règles de sécurité pour que tout se passe au mieux.


Quelques conseils bien utiles !

Ne laissez rien traîner au jardin : outils coupants, produits de jardinages (antilimaces, raticides, engrais pour pelouse, antiherbes…), matériel de pêche (hameçons, fil…), accessoires pour barbecue (piques à brochette, charbon de bois…), jouets pour enfants (balles, billes, figurines…), pinces à linge, voire même les textiles : ces objets et substances peuvent entraîner de graves problèmes.

Clôturez l’espace afin que votre chien ne prenne pas la poudre d’escampette !

Assurez-vous que le grillage soit bien tendu, qu’il soit assez haut et qu’il n’y ait pas de trous afin qu’il ne puisse pas passer par-dessous ou par-dessus.

En ce qui concerne les chats, il est évidemment difficile de les empêcher d’aller se promener, à moins que les infrastructures soient particulièrement adaptées. Attention aux piscines et plans d’eaux !

Un chien peut rester dehors hiver comme été en fonction de la race, pour autant qu’il ait un abri adapté.

En hiver (éviter les grands froids malgré tout), une niche avec une bonne couverture ou un abri de jardin fera très bien l’affaire, avec de la nourriture et une gamelle d’eau.

En été, attention au coup de chaleur, ne jamais laisser un chien en plein soleil. Veillez à ce qu’il ait de l’eau à volonté et un endroit ombragé.

 

Découvrez l'article complet dans le magazine L'Esprit Jardin.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »


1 commentaire

  • Helene T. Helene T. Tout c'est bien mais comment les eloigner des plantations pour ne pas qu ils y fassent leur besoin ou s'y defoule? Samedi Août 31 à 14:18

Connectez-vous pour placer une réaction