Quelles annuelles pour quels emplacements ?
Il est au contraire possible de garnir bien des recoins du jardin à l’aide d’annuelles, même si l’emplacement ne semble pas s’y prêter.
Votre sol ne retient que très peu l’eau et vous êtes régulièrement confronté à des problèmes de sécheresse ? Qu’à cela ne tienne, semez des Acrolinium, des Arctotis, des Eschscholtzia, des Limonium, des Iberis, des Dimorphoteca ou encore des Brachycome et des Clarkia.
Terres humides
Dans les terres humides au contraire, vous orienterez votre choix vers les Zea, les Cosmos, les Nemophila, les Perilla, les Delphinium, les splendides Mimulus ou les Ricinus à l’aspect tropical. Si vous plantez à mi-ombre, il vous est loisible de substituer aux sempiternelles Impatiens des beautés comme les Adonis, les Mirabilis jalapa (Belles-de-nuit), les Ageratum, les Lobelia, les Myosotis, les Rudbeckia, les Linaria ou les bien connus Begonia gracilis et semperflorens.
Terrains à forte teneur en calcaire
Pour les terrains à forte teneur en calcaire, les Amaranthus, les Delphinium, les Matthiola (Giroflée quarantaine), les Cheiranthus (Giroflée ravenelle) et les Dianthus seront les bienvenus.
Il n'y a pas encore de réaction.
Connectez-vous pour placer une réaction