Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Quel plaisir y a-t-il à cultiver la fraise des bois au jardin ?

par L'Esprit Jardin • 13,Juillet 2019 Suivez L'esprit Jardin

📚 Nos conseils lecture

« Fruits de chez nous » de Marc Fasol (16€) est disponible en librairies et sur notre e-shop.

La plupart des variétés des quatre saisons se multiplient par semis (Ruegen, Fresca, Sarian, Fraise yellow wonder), bien que certaines soient stolonifères. Les stolons sont fins et nombreux. Le semis donne ordinairement des plantes plus vigoureuses et plus fertiles que celles obtenues par stolons. Ce sont, du reste, les seuls moyens de multiplication possibles de ce type de fraisier.

Parmi les variétés obtenues par stolons, on trouve Déesse des vallées et Reine des vallées. Quant à la Mara (fruit moyen, variété remontante des bois), elle a le goût de la fraise des bois. La variété Mont Everest est un fraisier grimpant qui émet des stolons rigides qui fructifient rapidement sur les rosettes de l’année, et que vous pouvez palisser sur un treillis. Plantez- les en pots sur votre terrasse.

Quant à la plantation sur sol nu, elle nécessite un peu plus d’attention en ce qui concerne la lutte contre les mauvaises herbes et l’arrosage. Ce type de fraisiers peut se cultiver à mi-ombre pendant plusieurs années ainsi que dans des jardinières.

Avant plantation, au mois de juin au départ de bons plants, incorporez un engrais organique classique pour potager sous forme de granulés ou de matières organiques décomposées. À la condition de disposer de plants de qualité, la plantation peut s’envisager très tôt au printemps. L’arrosage est primordial pour obtenir des fruits juteux sans quoi ils blettissent et sont sans saveur. Un paillage entre les plants est à conseiller, y compris en protection contre les oiseaux.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »


Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction