Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Pour lutter de manière raisonnée : l’Avertissement mildiou

Il existe un centre de décision et d’analyse qui est un partenariat entre le Centre Wallon de Recherches Agronomiques basé à Libramont, la Carah à Ath et Pameseb ASBL.

Ce centre peut vous aider à combattre le mildiou en respectant les contraintes liées à l’environnement. Il met à la disposition des producteurs de pommes de terre, y compris des jardiniers amateurs, des informations bien précises quant à la présence de la maladie, son évolution en fonction de la croissance des cultures mais surtout des conditions climatiques. Un temps chaud et humide est favorable à un développement rapide de ce ravageur.

 

Pourquoi un système d’avertissement ?

Il est difficile de prévoir quand la maladie arrivera dans votre jardin et à quelle intensité. D’où la nécessité d’un système d’aide à la décision qui permet chaque jour et en temps réel de prévoir les risques de développement de la maladie grâce à des informations données par des stations météorologiques réparties sur tout le territoire.

Ce service est destiné aussi au jardinier amateur soucieux d’obtenir des informations bien précises pour éviter d’appliquer des traitements inutiles. Le prix varie mais reste très modeste.


 

Infos : Centre wallon de Recherches agronomiques - Service d’Avertissement Mildiou

061/23.10.10 www.pameseb.be ou Carah ASBL 068/26.46.32 mildiou@carah.be

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »


Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction