Plantons du cerfeuil anisé
Cette très belle plante vivace est souvent appelée à tort Cerfeuil musqué et pourtant cette espèce n’a pas la moindre odeur de musc. En l’appelant Cerfeuil odorant, on précise bien qu’elle est aromatique, mais on ne décrit pas l’odeur en question ! En fait, son vrai nom devrait être Cerfeuil anisé.
Sa racine est fusiforme et les tiges portent des feuilles fortement décomposées, comme certaines fougères. La culture du Myrrhis odorata, c’est son nom scientifique, est facile.
On choisit un coin du jardin abrité des vents froids et des courants d’air et on y plante quelques pieds de ce succulent cerfeuil.
La plantation peut s’effectuer au printemps ou en septembre-octobre.
On peut aussi opter pour un semis, mais là il faudra s’armer de patience parce que la germination n’apparaît bien souvent pas avant 2 ans.
Les feuilles du Myrrhis sont excellentes dans les potages, les salades et les ragoûts aux fines herbes. Les fruits frais, non mûrs, font « bonne bouche, étant mâchés verts » comme le dit le Bon Jardinier. Les biscuits beurrés anisés de Hollande peuvent se préparer avec ces graines vertes.
Connectez-vous pour placer une réaction