Physalis
Le Physalis alkekengi est surtout connu comme plante à lanternes. C'est une plante vivace qui faite partie de la famille des Solonacées. Le nom Physalis signifie en 'forme de vessie', ce qui fait référence au calice de la plante et à la baie qu'il renferme. Les véritables fleurs sont blanches et peu spectaculaires, mais les petites lanternes oranges sont, elles, irrésistibles.
Détail intéressant
Sauvage à souhait
Le Physalis est une plante particulièrement proliférante : ses rhizomes rampants se frayent leur propre chemin. En tant que fleur coupée, le Physalis est particulièrement indiqué pour ajouter une touche naturellement sauvage à un bouquet.
Acquisition & soins
On peut l'acquérir de début août à la fin octobre. Le Physalis est proposé avec ou sans feuilles (et, en vrac, sous forme de petites lanternes). Pour le Physalis valent les conseils de soins habituels : coupez un bout de la tige des fleurs et mettez ces dernières dans de l'eau propre avec un nutriment pour fleurs coupées. Les petites lanternes se laissent également sécher sans problème.
En savoir plus sur PSF »
Il n'y a pas encore de réaction.
Connectez-vous pour placer une réaction