MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Pensez à votre pelouse

Vue 1746 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 20 mars 2020 Suivez L'esprit Jardin

Après l’hiver, le gazon n’a pas toujours bel aspect. Si ce n’est déjà fait, il est grand temps d’éliminer les éventuelles feuilles mortes qui couvrent encore la pelouse. Dès que la température est supérieure à 10°C, vous pouvez faire un premier apport d’engrais organique enrichi en mycorhizes. Ce type d’engrais donne d’excellents résultats, car il favorise un développement maximal des racines du gazon, action qui rendra ce dernier plus vigoureux et plus dense. Cette densité accrue du gazon permettra aussi de lutter, de manière indirecte mais efficace, contre la mousse.

Fin du mois, si certaines parties de votre pelouse sont dénudées, travaillez-les légèrement en surface, épandez du terreau puis semez un gazon de regarnissage. Ce travail ne pourra se faire que si le sol n’est pas trop détrempé et s’il ne fait pas trop froid (moins de 15°C). En cas de météo défavorable, vous pouvez reporter ce semis en avril.

Le temps est sec, il fait doux et votre pelouse a atteint une hauteur de 6-7 cm ? C’est le moment de sortir la tondeuse et de tondre pour la première fois votre tapis vert.
N’utilisez pas la technique du mulching pour cette tonte de mars !

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction