Partagez votre passion pour l'été avec des fleurs de saison: Tanacetum
Un soupçon de blanc et une étincelle de jaune. Trois bottes de Tanacetum vous procurent une ambiance de champ de fleur. Un cadeau sympa !
Une confusion dans le nom
Tanacetum parthenium est originaire de l’Europe du sud-est. Cette plante herbacée est souvent appelée Matricaire. Elle a longtemps porté le nom de Matricaria parthenium ; ceci explique cela.
Elle est également appelée Grande Camomille. Vous pouvez encore trouver cette plante de nos jours dans des jardins de cloître ou de ferme, dont ces petites fleurs égayent les espaces.
Bon à savoir
Les fleurs de Tanacetum se composent d’une corolle de fleurons ligulés blancs autour d’un cœur de fleurons tubulaires. Chez certaines variétés, les fleurons ligulés font défaut, elles ont l’aspect de boutons compacts.
Disponibilité & Soins
Le Tanacetum est disponible tout au long de l’année. Pour ces fleurs, les conseils de soins habituels sont valables : coupez un bout des tiges, enlevez les feuilles inférieures et mettez les fleurs dans de l’eau propre additionnée de nourriture pour fleurs coupées. Rajoutez régulièrement de l’eau dans le vase, le Tanacetum est vite assoiffé.
En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »
Il n'y a pas encore de réaction.
Connectez-vous pour placer une réaction