MonJardin.org
Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous, c'est gratuit! Cliquez ici

On peut y aller !

Vue 296 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 20,Avril 2015 Suivez L'esprit Jardin

Avril… ne te découvre pas d’un fil !… Brr, il fait encore froid, mais cette fois on peut commencer les travaux au potager puisque nous aurons, normalement, des alternances « franches » de belles journées !

Les semis en pleine terre
Les premiers semis peuvent vraiment démarrer. Selon le plan du potager, et en fonction du climat, on peut semer betteraves, cresson, épinards, navets, radis, panais, laitues, arroche, cerfeuil, roquette, et carottes.

Le semis des carottes exige chaleur et humidité. Le jardinier choisira une variété de semences précoce. Il échelonnera les semis toutes les trois semaines jusqu’en juillet.

Pour pouvoir en consommer jusqu’à l’automne, les laitues peuvent se semer toutes les trois semaines. Les laitues à couper se récoltent lorsqu’elles atteignent 15 cm. Le jardinier veillera à laisser le cœur intact pour que les plants puissent produire plusieurs fois.

Les laitues pommées seront semées directement en place, en poquets de 2 ou 3 graines, tous les 30 cm. Éviter de les semer en pots pour favoriser de belles racines pivotantes et par là même les rendre plus résistantes face aux maladies et ravageurs.

Poursuivre les semis de persil. Pour une bonne levée, il est recommandé de faire tremper les graines pendant 24 h, puis les sécher sur un papier absorbant et les semer en pleine terre, tout en gardant le sol humide.

Le jardinier vérifie si les plants de pommes de terre déjà placés en cagettes à la lumière sont suffisamment robustes et possèdent tous un ou plusieurs beaux germes trapus. Il peut alors les planter, en ayant au préalable creusé un sillon de 10 cm de profondeur, et en prévoyant 30 cm entre chaque plant et 45 cm entre les rangs.

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction