Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Narcissus - Les narcisses

par PSF • 14,Fevrier 2019

Éperdument amoureux
Le nom latin du narcisse (Narcissus) renvoie à une histoire de la mythologie grecque : Narcissus tombe amoureux de son reflet dans l'eau. Il dépérit peu à peu et finit par mourir. Un narcisse a poussé à l'endroit où il fut aperçu pour la dernière fois. Pour voir des narcisses pousser vraiment à l'état sauvage, il faut aller au Portugal ou en Espagne.

 

Détail intéressant
Les narcisses Paperwhite ne résistent pas au gel. Les cultivateurs de bulbes ne les plantent donc en pleine terre qu'au printemps. Il n'est donc pas surprenant de voir un champ de Paperwhites fleurir en juin. Pour la culture des fleurs coupées, les bulbes déménagent pour la serre.

 

Soins et disponibilité
Les narcisses sont livrables de début janvier à avril inclus. Tout comme les autres fleurs, les narcisses aiment la propreté, tant pour l'eau que pour le vase. Le narcisse présente la particularité de secréter une glaire qui peut écourter la vie des autres fleurs dans le vase. Pour éviter ce problème, ajoutez dans l'eau une nourriture pour spéciale pour les narcisses si vous composez un beau bouquet de printemps contenant des narcisses.

 

 

En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »


Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction