MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Les Dahlias Label Rouge : ‘Effet waouh !’ garanti

Vue 765 fois
par La CommVerte • 7 Juin 2013

Sages ou ébouriffés, nains ou géants, pompons ou cactus, tendres ou éclatants, pour jardins de grand-mère ou scènes avant-gardistes, les dahlias font leur grand retour avec les nouvelles variétés Label Rouge.

Un temps oubliés, les dahlias bénéficient à plein de la nouvelle dynamique créée par un petit groupe de passionnés, déterminés à remettre au goût du jour cette plante aux innombrables talents. Les nouvelles collections de Dahlias Label Rouge, que l’on pourra trouver dans la plupart des jardineries à partir de janvier 2013, nous préparent un été 2013 à floraisons XXXL ! De toutes les couleurs, de toutes les hauteurs et de toutes les formes, ils nous garantissent un jardin plein de fleurs, de l’été jusqu’aux gelées ! L’été indien portera aussi les couleurs du dahlia Label Rouge...

Les Dahlias Label Rouge sont des dahlias... pas comme les autres ! 

 

Dahlias Label Rouge : qu’ont-ils donc de si différent ?

Ce sont les meilleures variétés !

Des variétés approuvées par un jury d’experts : une sélection drastique des meilleures variétés est opérée par un jury d’experts qui passe deux fois par an pour noter les plantes. Seules sont retenues les plus florifères, les plus résistantes aux maladies, les plus jolies... mais pas seulement...

Des bulbes de qualité : seuls les bulbes d’un plus gros calibre que les dahlias standard sont retenus. Ils sont cultivés plus longtemps (20 semaines minimum au lieu des 17 standards), en plein champ, puis triés à la main et non à la machine.

Des formes et des couleurs garanties : pour assurer une garantie de forme et de couleur, les pieds-mères de bulbe sont régénérés tous les 5 ans. Ainsi, le consommateur obtiendra exactement le résultat présenté sur l’emballage du produit.

Au final : des dahlias aux fleurs plus belles, qui fleurissent plus et plus longtemps, plus résistants au vent, à la pluie et aux maladies. Que du bonus ! 

 

Reconnaître les végétaux de qualité supérieure

Les jardiniers aussi sont devenus consom’acteurs. Ils se renseignent, comparent et décident en acteurs éclairés, grandement aidés par les médias sociaux qui facilitent échanges d’information et retours d’expériences... Si les jardiniers craquent toujours pour les végétaux "coups de cœur", ils sont aussi devenus plus réfléchis, exigeants sur la qualité, la fiabilité, la durabilité. C’est pour répondre à cette évolution que des professionnels passionnés et déterminés se sont engagés pleinement dans une démarche novatrice de valorisation de végétaux de qualité supérieure. Longtemps réservé aux produits alimentaires, le Label Rouge, seul signe officiel de qualité supérieure et contrôlé par le Ministère de l’Agriculture, permet désormais d’identifier aussi des végétaux de qualité supérieure. Les dahlias sont les premiers à avoir décroché ce label très prisé des consommateurs français. Les démarches sont déjà bien avancées pour les rosiers et le sapin de Noël. D’autres familles de végétaux devraient s’engager dans la même dynamique. 

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction