MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Les cynorrhodons : purs et robustes

Vue 757 fois
par PSF • 3 octobre 2014

Basique ou baroque. Les cynorrhodons, on les met à toutes les sauces. Et on les propose de plus en plus souvent sans épines ! 

Les cynorrhodons (Rosa) sont les fruits des rosiers. Là où en été, les rosiers présentent une floraison éclatante, l’automne verra la récolte des fruits. Pour le plus grand plaisir de nombreux fleuristes, les cynorrhodons sont de plus en plus souvent proposés sans épines. Ces fruits sont souvent rouges, mais il existe des fruits magnifiques oranges, jaunes et violet foncé. Certaines variétés qui sont cultivées spécialement à cet effet contiennent une quantité particulièrement importante de vitamine C. Car les cynorrhodons sont tout simplement des fruits !

Des variétés de cynorrhodons à longues branches

Les variétés de cynorrhodons à longues branches (pouvant atteindre 2 mètres) sont un cas à part. Ces espèces mettent deux ans à pousser afin de produire des branches impressionnantes. Ces roses ‘bisannuelles’ ne fleurissent pas la première année. Un arrosage abondant et de l’engrais vont stimuler la croissance. La deuxième année, apparaissent des branches latérales et des fleurs. Pour stimuler la formation des fruits (par pollinisation croisée), plusieurs espèces différentes sont placées côte à côte. Les bourdons et les abeilles font le reste. 

Atmosphère fin d’été et automne avec les cynorrhodons

Les cynorrhodons sont un matériel idéal pour créer une ambiance d’abondance à la fin de l’été. Ils sont magnifiques dans des bouquets luxuriants mais aussi dans des compositions naturelles pour funérailles. En plaçant plusieurs espèces de cynorrhodons dans des vases côte à côte, leur diversité est bien mise en valeur. Les cynorrhodons tiennent longtemps. Dans la maison, ils tiennent de trois à quatre semaines. Si le consommateur les place sur la table dehors, il en profitera encore plus longtemps. On peut aussi faire sécher les cynorrhodons en les plaçant dans un petit peu d’eau.

En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction