Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Les chats l’adorent. Les vers de terre aussi !

L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 30,Octobre 2019 Suivez L'esprit Jardin

La valériane officinale (Valeriana officinalis) est une plante indigène, vivace et très résistante au froid. Dans un milieu qui lui convient – lieux ensoleillés, bonne humidité du sol, bonne teneur en matières nutritives – cette plante peut atteindre au moment de la floraison 2 à 2.50 m.

Les fleurs sont portées par des tiges dressées, bien rigides. Elles sont blanches ou rose pâle et légèrement odorantes. Elles se montrent en début d’été et sont fortement appréciées des bourdons et des abeilles.

Si la valériane est connue au niveau homéopathique (propriétés relaxantes), elle peut être très utile au jardin non seulement pour les insectes butineurs mais aussi parce que son feuillage attire les chats.

Donc si les chats ont l’habitude de venir perturber vos jeunes plantations ou semis, plantez dans un coin du jardin quelques pieds de valériane officinale. Les chats se précipiteront vers cette zone pour s’y rouler et pendant ce temps ils laisseront vos petites plantes pousser en toute quiétude !

Autre particularité de cette vivace : ses racines sont attractives pour les vers de terre, précieux alliés du jardinier.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »


Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction