MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Les bulbes de printemps métamorphosent le jardin

Vue 1647 fois
par MPMB • 6 mars 2015

Votre terrasse a besoin d'une cure de jouvence ces mois-ci ? Les bulbes de printemps prêts à fleurir la métamorphoseront en un tournemain. Regardez, les couleurs jaillissent!

Plantez maintenant des bulbes en fleur

Pendant que nous enfilions nos imperméables en soupirant l'automne dernier, les cultivateurs de bulbes à fleurs s'activaient, plantaient et cultivaient leurs bulbes. Depuis janvier, ces bulbes sont en bouton, prêts à fleurir. Jetez un coup d'œil chez votre fleuriste ou dans votre jardinerie. Elles vous y attendent déjà, les jacinthes rose foncés mais aussi les tulipes jaune canari et les muscaris bleus ou blancs

Bulbes et gelée, est-ce bien compatible ?

Les bulbes peuvent être mis en pot et posés sur le balcon ou le terrasse . L'air frais de dehors veille à une floraison encore plus belle au printemps. Il suffit de leur donner un peu d'eau de temps en temps s'il fait très sec. Il faut toutefois poser les bulbes lorsque la température est supérieure à zéro. Aux alentours de zéro, pas de panique, mais il vaut mieux rentrer les bulbes par grandes gelées.  

 

Une terrasse fleurie en trois étapes

Si tout pouvait être aussi simple.  

Étape 1 : Achetez des bulbes en pot prêts à fleurir au printemps. Mélangez les différents couleurs d'un même bulbe ou prenez plusieurs variétés de bulbes différentes de la même couleur.  

Étape 2 : Retirez les pots en plastique et plantez le bulbe dans des paniers, pots ou jardinières.

Étape 3 : Lavez-vous les mains, sortez sur la terrasse et respirez un grand coup. Le sentez-vous déjà, le printemps ?

En savoir plus sur Ma Plante, mon bonheur »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction