MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Le Trachelium : des ombelles fascinantes

Vue 3671 fois
par Pure Seasonal Flowers • 12 septembre 2014

Un nombre incalculable de petites fleurs forment ensemble l'ombelle du Trachelium. De blanc pur à violet foncé.

Le Trachelium pousse à l'origine dans les pays des régions méditerranéennes. Les plantes atteignent environ 60 à 100 cm de hauteur. La floraison se produit sous la forme de magnifiques ombelles. Il est vraiment intéressant de prendre la peine d'observer de plus près ce type d'ombelle. C'est seulement alors que vous pourrez remarquer la grande quantité de petites fleurs qui la composent.

Bleu ciel

Le Trachelium caeruleum est encore appelé Trachélie céruléenne. Le nom de Trachelium renvoit au grec ancien trachelos, qui veut dire gorge. Mais peut aussi être une référence au latin trachea ou trachée. La plante aurait été utilisée autrefois pour ses vertus médicinales contre les maux de gorge. La mention caeruleum renvoit au bleu du ciel. Hormis les nombreuses teintes de bleu (du pâle au violet foncé) la fleur est aussi disponible en blanc pur.

Conseils de soins du Trachelium

Le Trachelium est disponible toute l'année. Cette fleur est principalement utilisée dans les bouquets mixtes. Pour les bouquets avec du Trachelium, il convient de respecter les conseils de soins habituels : couper un petit bout des tiges en biais, supprimer l'extrémité des feuilles et placer le bouquet dans de l'eau propre additionnée de produit conservateur pour fleurs coupées.

En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction