MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Le Lathyrus : une fleur d’été qui met les sens en éveil

Vue 1310 fois
par PSF • 24 juillet 2014

Allant du blanc au rose en passant par le bleu clair et le violet intense, le Lathyrus odoratus est une fleur charmante aux palettes de couleurs étincelantes. Son doux parfum d’antan chatouille agréablement l’odorat. Si seulement on pouvait capturer ce parfum et le mettre dans une petite boîte pour nous permettre de passer l’hiver... Le caractère exceptionnel de la fleur est souligné par l’existence de vases spécialement conçus pour le Lathyrus, entre autre par Copier.

Le pois de senteur

Le Lathyrus appartient à la famille des papilionacées (légumineuses). Le nom français est le pois de senteur ou la gesse. Odoratus signifie ‘parfumé’ ce qui fait bien sûr référence au parfum que répandent les fleurs

Un coup d’œil dans les coulisses

Vous êtes-vous déjà demandé comment poussent les Lathyrus ? Les plantes peuvent atteindre trois mètres de hauteur et ont besoin d’un support  (guide ou grillage). Chez les producteurs de Lathyrus, on voit de longues rangées de plantes vert clair entrecoupées de fleurs de couleurs vives. Et quel doux parfum ! 

Conseils de soin Lathyrus

Le Lathyrus est disponible en abondance de mai à juillet. Le Lathyrus blanc est disponible plus tard dans l’année. Les Lathyrus ne supportent pas d’être à sec, n’oubliez donc jamais de leur laisser de l’eau. Ne mettez pas trop d’eau dans le vase ou dans le seau (maximum 3 cm) pour éviter la pourriture grise. Aussi, le Lathyrus est très sensible à l’éthylène. C’est pourquoi il convient de ne pas placer ces fleurs à proximité d’une corbeille de fruits.

En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction