MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Le Chrysanthème en pot

Vue 1003 fois
par Ma Plante, mon bonheur • 14 octobre 2016

Rouge, violet, rose, orange, jaune, blanc ou vert, à petites ou grandes fleurs, branchu ou non, tout est possible avec le chrysanthème en pot. Leur aspect chaleureux vous communiquera, amour et optimisme tout au long de l'automne. Un luxe qui n'est pas superflu dans la grisaille actuelle. 

Son altesse impériale le chrysanthème en pot

En Europe, nous adorons le chrysanthème en pot, mais c'est au japon que cette plante est la plus adorée. Kiku, c'est son nom dans ce pays, figure sur les armes impériales du Japon, le passeport des japonais et les pièces de 50 Yen. La population vénère en outre le chrysanthème à l'occasion du Festival annuel du Bonheur, car c'est au Japon une plante porte-bonheur. Comment ne pas resplendir face à tant d'honneurs.

Ses couleurs sont le principal atout du chrysanthème en pot. 

Regrouper plusieurs tons différents fera un effet magnifique. Pensez au blanc, jaune, rose, orange, rouge et des tons violets ou bruns. Vous n’aurez peut-être pas la place pour le faire à l’intérieur, mais vous l’aurez sans doute sur votre terrasse ! Cela tombe bien, car le chrysanthème en pot adore être dehors, tant que les températures restent au-dessus de zéro. Placez-le dans un endroit ensoleillé et veillez à ce qu’il soit arrosé deux à trois fois par semaine. Vous profiterez alors jusque tard dans la saison de ce numéro un des plantes fleuries de l’automne. 

A l’intérieur aussi, bien sûr

Vous n’avez que peu de place à l’extérieur ? Cette plante égayera également votre intérieur, parée de votre couleur préférée et placée dans un joli cache-pot ou une coupe solide.

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction