MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

La vie prend de belles couleurs … en Octobre

Vue 862 fois
par Colour your Life • 2 octobre 2015

Les couleurs d'automne commencent lentement à dominer votre paysage, et le jardin se prépare déjà pour l'hiver. Il est maintenant temps de transplanter les plantes et les arbres dès qu’ils cessent de pousser. En effet, cette période de l'année est particulièrement propice aux plantations.

Disposez-vous d’un endroit idéal pour profiter de floraisons hivernales non loin de la maison ? Que diriez-vous d’un hamamélis ou du spectacle en avant-première d’un cerisier à fleurs. Et si vous avez un balcon au lieu d'un jardin, un jasmin d'hiver sera tout indiqué. Installez cet arbuste à palisser dans un grand pot ou un bac et offrez-lui un treillage comme support. Il devrait rapidement prendre son aise.

Apportez de la couleur
Les jardins seraient tristes en octobre ? Quelle drôle d’idée ! Le moment est venu d’apprécier des floraisons et frondaisons conjuguées en un superbe kaléidoscope. Que pensez-vous les colchiques, des orpins et des chrysanthèmes d’automne ? Certaines plantes se démarquent par leur feuillage haut en couleur, d’autres par leur floraison chamarrée ou bien par leur fructification décorative. Nombreuses sont les variétés de pommiers d’ornement, de houx, de symphorines ou de fusains capables d’apporter de la couleur dans vos massifs d’arrière - saison.

Faites raciner !
Octobre est le mois dédié aux plantations. Plantez donc des jeunes arbres, des arbustes ainsi que les plantes vivaces. Vous leur permettrez ainsi de s’enraciner avant l’hiver. Ceci leur donnera une bonne longueur d’avance sur les végétaux qui ne prendront place qu’au printemps prochain. Pensez aussi à implanter des bulbes. Programmez une journée en famille au jardin, chacun étant chargé d’un panier rempli de bulbes et muni d’un plantoir spécial. Il ne vous restera plus, alors, qu’à attendre avec impatience le printemps.

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction