MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

La vie prend de belles couleurs … en Novembre

Vue 752 fois
par Colour your Life • 30 octobre 2015

La plupart des arbres et des plantes perdent leurs feuilles en hiver. De fait, les plantes à feuillage persistant conservent une fière allure. Les conifères, le lierre en arbre et les bambous dessinent autant de touches vertes dans les massifs. Vous pensez que votre jardin n’est pas assez vert durant la mauvaise saison ? Plantez sans plus attendre des persistants dans différents massifs afin de renforcer l’attrait général. Vous - vous en féliciterez lorsqu’ils attireront immanquablement votre attention durant l’hiver.

Deuxième rotation pour les potées fleuries

Les mois d'été sont déjà loin et vous vous apprêtez à rentrer potées et jardinières. N’en faites rien et adoptez une autre option. Changez la terre de vos jardinières et plantez - y des végétaux rustiques, capables d’égayer votre terrasse ou votre balcon tout l’hiver durant. Veillez toutefois à protéger les contenants et les racines du gel avec du plastique bullé. Assurez - vous de l’efficacité des trous de drainage. À la jardinerie, vous trouverez dorénavant un large éventail de plantes pour composer un décor attrayant comme les bruyères d’hiver, le skimmia du Japon ou bien les lierres panachés.

Parez au gel !

Si le froid arrive tôt cette année, veillez à ce que le bassin ne reste pas gelé. Le gaz libéré par la vase du fond s’accumule sous la glace alors que la concentration d’oxygène dans l’eau chute. D’où une situation malsaine pour les plantes et les animaux de votre bassin. Évitez toute complication en installant un dispositif spécial antigel. 

Plantez des hêtres

Les hêtres se plantent ou se transplantent idéalement lorsque leurs feuilles virent au jaune d’or, indice infaillible de bonne reprise. Ceci implique aussi la présence d’un champignon particulier sur leurs racines. Mieux vaut donc les acheter lorsqu’ils sont encore en terre, dans la pépinière. Vous serez ainsi assuré que leurs racines sont saines et porteuses du champignon bénéfique.

Plantez des rosiers

Les pieds de rosiers proposés à racines nues se plantent traditionnellement au début du printemps ou bien en novembre. 

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction