Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Hypericum : étonnamment coloré

par Pure Seasonal Flowers • 30,Septembre 2019

La richesse de l´automne est transposée de belle manière joliment dans ces bouquets d'automne riches en feuillages et en baies où l’Hypericum ne saurait faire défaut !

L’Hypericum (millepertuis) fait partie de la famille des Hypéricacées. Son nom proviendrait du grec ancien ‘hyper eikon’, qui veut plus ou moins dire : chassant les mauvais esprits. Hypericum perforatum (millepertuis) est connu depuis la nuit des temps pour ses propriétés anti-dépressives. Il existe des centaines de sortes d’Hypericum, des couvre-sols aux espèces arbustives, comme Hypericum androsaemum et Hypericum inodorum. Ces dernières sont aussi utilisées pour la culture des fleurs coupées. 

Des fleurs estivales jaune soleil 

La culture commence par des pousses qui se développeront en plantes arbustives. En la taillant, la plante formera plusieurs branches. L’Hypericum est une plante de journée longue qui, dans la nature, s’épanouit en été. Ses fleurs jaune vif se transforment en baies décoratives.  Rouge, orange et brun sont les couleurs les plus connues mais il en existe aussi de couleur blanche, jaune, verte ou pastel.

Bouquet élégamment mélangé avec de l’Hypericum

L’Hypericum est superbe dans les bouquets mélangés. Dans la réalisation d’un bouquet avec de l’Hypericum, il convient de suivre les conseils suivants : coupez un petit bout des tiges, supprimez le feuillage inférieur et placez le bouquet dans de l’eau propre additionnée de produit conservateur pour fleurs coupées. 

Souhaitez-vous savoir quelles espèces sont disponibles ? Regardez l’offre et choisissez une couleur originale.

 

En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »