MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Hydrangea Cloudi : la surprise parmi les hortensias de jardin

par BEST-select • 3 novembre 2021

Cet article a été écrit en collaboration avec BEST-select.

Les hortensias de jardin font un retour en force. Il s’agit de plantes robustes dotées de magnifiques fleurs plates ou en forme de boule qui conviennent à merveille à notre climat belge. Nous souhaitons mettre en avant le fleuron de notre gamme : l’Hydrangea Cloudi, un croisement réussi entre l’Hydrangea Serrata et l’Hydrangea Macrophylla.

Les fleurs de l’Hydrangea Cloudi ont un aspect romantique, mais sont très résistantes au vent et à la pluie. L’inflorescence plate et bien fournie de l’Hydrangea se compose d’une combinaison de grandes fleurs blanches stériles et de petites fleurs fertiles « bleu pastel » ou « rose délicat ». Cette belle plante s’épanouit aussi bien en plein soleil qu’à la mi-ombre. Si vous plantez l’Hydrangea Cloudi en plein soleil, veillez bien à maintenir le sol humide pendant les mois les plus secs.

En l’absence de taille, ces hortensias peuvent atteindre une hauteur de 80 à 120 cm. Domestiqués, ils mesurent en général de 60 à 80 cm. En mars, coupez les fleurs séchées juste au-dessus de deux gros boutons qui renferment déjà les nouveaux bourgeons. Si vous préférez que votre Hydrangea Cloudi conserve une forme plus compacte, retirez la moitié des branches juste après la floraison. L’autre moitié donnera des fleurs. L’année suivante, retirez la moitié qui a porté des fleurs. Ce sera alors à l’autre moitié des branches de prendre le relais et de fleurir à son tour.

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur notre Hydrangea Cloudi: https://www.bestselect.be/fr/assortiment/hortensia/cloudi/


 

En savoir plus sur BEST-select »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction