MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Gladiolus

Vue 687 fois
par Pure Seasonal Flowers • 3 juillet 2014

Les producteurs de fleurs d’été sont dans les champs dès l’aube pour récolter les fleurs quand elles sont au meilleur de leur forme. Un vrai plaisir.

Impressionnant

Le glaïeul (Gladiolus) est une plante tubéreuse. Tout comme le Freesia et l’Iris, le Glaïeul appartient à la famille des Iridacées. La fleur doit son nom à ses feuilles en forme de glaive : Gladiolus signifie (petit) glaive en latin. Les Glaïeuls se font remarquer par leur taille – une taille d’un mètre n’est pas une exception. La palette de couleurs est tout aussi impressionnante : elle va du blanc pur au rose vif, de jaune clair à pourpre.

Bon à savoir

Le Glaïeul symbolise déjà depuis l’époque romaine la force et la victoire. Il s’agit donc de la fleur idéale à offrir en cas de performance (sportive).

Les Glaïeuls poussent au mieux dans la terre fraîche (n’ayant pas encore servie à la culture des Glaïeuls). Vous ne verrez donc jamais année après année des Glaïeuls dans le même champ.

Disponibilité & Soins

Les Glaïeuls sont disponibles en abondance de fin mai à fin octobre. Pour ces solides fleurs d’été, les conseils de soins habituels sont valables : coupez un bout des tiges, enlevez les feuilles inférieures et mettez les fleurs dans de l’eau propre additionnée de nourriture pour fleurs coupées. C’est le meilleur moyen pour faire fleurir l’épi entier.

 

Credit photo: ©flowercouncil.org

En savoir plus sur Pure Seasonal Flowers »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction