Fleurir son jardin à la dernière minute
Nous sommes en mai et vous ne disposez que de peu ou pas de plantes annuelles pour fleurir votre jardin. Vous pensez que tout est perdu ? N’ayez crainte, il y a encore des plantes pour les retardataires. Des plantes délicates comme le pétunia, Salvia ou reine-marguerite sont, en effet, toutes prêtes pour la plantation.
Semez en place les annuelles : Belle de jour, chrysanthème annuel, Clarkia, Godétia, coquelicot, pavot de Californie, pourpier à grandes fleurs, silène à bouquet, tagètes naines, etc.
Si le sol est trop sec, arrosez la veille. Ratissez et déposez quelques graines sur un sol propre, de préférence à la volée ou en ligne. Un mélange graines/sable facilite l’opération. Recouvrez-le délicatement et arrosez. Dès le semis, assurez une protection respectueuse de l’environnement contre les limaces.
Éclaircissez délicatement les jeunes plantules. Le surplus de plantes peut être repiqué à l’exception du Godétia, Clarkia, et la Belle de jour qui ne supportent pas très bien la transplantation. Pour les fleurs à grosses graines, semez en poquet quelques graines en place dans du terreau ou compost.
Il n'y a pas encore de réaction.
Connectez-vous pour placer une réaction