Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Fleurir son jardin à la dernière minute

Nous sommes en mai et vous ne disposez que de peu ou pas de plantes annuelles pour fleurir votre jardin. Vous pensez que tout est perdu ? N’ayez crainte, il y a encore des plantes pour les retardataires. Des plantes délicates comme le pétunia, Salvia ou reine-marguerite sont, en effet, toutes prêtes pour la plantation.
Semez en place les annuelles : Belle de jour, chrysanthème annuel, Clarkia, Godétia, coquelicot, pavot de Californie, pourpier à grandes fleurs, silène à bouquet, tagètes naines, etc.
Si le sol est trop sec, arrosez la veille. Ratissez et déposez quelques graines sur un sol propre, de préférence à la volée ou en ligne. Un mélange graines/sable facilite l’opération. Recouvrez-le délicatement et arrosez. Dès le semis, assurez une protection respectueuse de l’environnement contre les limaces.

Éclaircissez délicatement les jeunes plantules. Le surplus de plantes peut être repiqué à l’exception du Godétia, Clarkia, et la Belle de jour qui ne supportent pas très bien la transplantation. Pour les fleurs à grosses graines, semez en poquet quelques graines en place dans du terreau ou compost.

De plus en plus en vogue, des mélanges de semences de fleurs annuelles permettent de créer des prairies fleuries et d’embellir des surfaces importantes. Les effets décoratifs obtenus sont remarquables et offrent un tableau floral magique.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »