Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Favorable mois de mai

📚 Nos conseils lecture

Dans cet ouvrage très complet, Hervé Husson donne les clés indispensables pour démarrer et conduire son élevage, sereinement et dans le respect des besoins de l'animal. « Poules. Guide complet de l'éleveur amateur » de Hervé Husson (26€) est disponible en librairies et sur notre e-shop.

Avec le retour des beaux jours, l’élevage avicole se pratique plus facilement. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre pour éviter d’éventuels déboires.

Le mois de mai reste la période la plus favorable pour acheter des poulets démarrés. En général, ils ont six semaines, que ce soit des poulettes pour la ponte ou des poulets destinés à l’engraissement.

Où acheter vos volailles ?
On trouve des volailles sur pratiquement tous les marchés. En choisissant un volailler connu depuis plusieurs années, il n’y aura pas de problèmes.
Certains particuliers en vendent aussi par petites annonces (sur le Net), mais méfiance, car c’est souvent du n’importe quoi, avec des déceptions à la clé.
Enfin, le mieux est de vous adresser à un éleveur de votre région ayant une très bonne réputation.

L’achat des poulets est un moment crucial, car ceux-ci subissent un grand stress lié aux manipulations successives : le transport, un changement total d’alimentation et un nouvel environnement.

Pour ces raisons, ils sont plus fragilisés, et quelques précautions élémentaires sont à envisager.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »