Duchesse de Montebello
Les roses galliques, ou roses de France, forment la base du capital génétique horticole qui fait encore la gloire de nos roses cultivées aujourd’hui. La variété Duchesse de Montebello fut créée par le rosiériste français Laffay en 1824-1825.
L’arbuste, dense, est érigé. Il peut atteindre une hauteur de 2 mètres s’il n’est pas taillé. Les branches, au feuillage abondant et vert clair, sont quasiment sans épines. Comme toutes les variétés de roses galliques, elle est très résistante aux maladies et au gel.
La floraison unique est abondante. Les boutons, légèrement teintés de rouge, donnent naissance à des fleurs rose pâle, presque blanches en fin d’épanouissement, une couleur rare au sein de ce groupe. Elles ont un diamètre de 7 cm et se composent de plus de 40 pétales. Le parfum est très fort et pourra agrémenter votre intérieur. En effet, elles se conservent bien en vase.
La plantation peut se faire durant toute l’année : pendant la période de repos, de novembre à fin mars en racines nues, ou le restant de l’année en conteneur. Facile à vivre, il se contente de tous types de sols. Installez-le néanmoins dans une terre bien amendée pour le voir croître joyeusement chez vous et bénéficier dès la seconde année d’une floraison abondante.
Il n'y a pas encore de réaction.
Connectez-vous pour placer une réaction