MonJardin.org
Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous, c'est gratuit! Cliquez ici

Des herbes aux mille et une vertus et autant d’usages

Vue 207 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 2,Fevrier 2016 Suivez L'esprit Jardin

Depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations, les plantes tiennent une place importante dans la vie des hommes. Prisées pour leur saveur et leur arôme, elles sont particulièrement recherchées pour leurs propriétés thérapeutiques.

Il serait vain de vouloir énumérer ici tous les bons usages que nous pouvons faire des herbes aromatiques et médicinales. John Parkinson, illustre botaniste britannique (1567 – 1650), les résume pour nous : « Toute maîtresse de maison d’un intérieur puritain sait à quoi sont destinés les herbes et les fruits, que ce soit pour la nourriture ou la médecine, pour l’utilité ou le plaisir. »

Le ton est donné. Le programme des articles à venir aussi. Bien entendu, les thèmes abordés n’intéresseront pas uniquement les maîtresses de maison, mais bien toute la famille : cuisine, santé, beauté, bien-être de la maison, des plantes, des animaux. Un peu de théorie et d’histoire, beaucoup de pratique, des visites et les conseils de passionnés toujours désireux de partager leurs expériences.

Les plantes médicinales et aromatiques ont de tout temps rivalisé dans l’art de nous séduire par nos papilles gustatives, mais également par nos autres sens (odorat, toucher) et, ce qui est moins connu, par nos échanges visuels pour amoureux.

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction