MonJardin.org
Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous, c'est gratuit! Cliquez ici

Des chicorées à semer en été

Vue 469 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 12,Juillet 2019 Suivez L'esprit Jardin

Les chicorées dites « de Chioggia » doivent être semées de juin à fin août pour des récoltes de septembre à décembre. Les autres variétés italiennes sont quant à elles semées de juin à mi-août pour une récolte au printemps suivant, exceptée la « Vérone » qui pourra déjà être récoltée en fin d’année. Toutes ces chicorées bien particulières se sèment en lignes distantes de 35 cm.

Les brocolis : peu différents des choux-fleurs

Les brocolis se caractérisent par des feuilles plus nombreuses, à nervures plus épaisses et plus blanches. Leur pomme est ferme et ne dépasse pas en grosseur celle d’un chou-fleur normal. Généralement, on ne fait qu’un semis, vers le milieu du mois de juin. Les plantes sont ensuite repiquées dans de petits pots avant d’être transplantées au potager vers la fin du mois de juillet. L’espacement entre deux plantes doit être de 70 cm. À noter qu’au niveau du sol les brocolis aiment un sol riche et bien équilibré.

Les apports excessifs d’engrais ou amendements azotés sont à proscrire, car l’azote va favoriser le développement du feuillage au détriment de la partie comestible du légume, la pomme. Enfin, signalons que les brocolis n’apprécient pas les terres à tendance acide (pH inférieur à 6,5). Une variété à choisir ? Sans hésitation, j’opte pour le brocoli vert calabrais dont on cueille les bouquets au fur et à mesure des besoins et qui continue à produire sur une assez longue période.

 

Nos produits

 

Découvrez toutes nos chicorée : www.monjardin.org/shop/

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction