MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Des bulbes en pot pour un plaisir au jardin instantané

Vue 2434 fois
par Bulb.com • 16 janvier 2015

Hourra ! Les premiers signes du printemps se voient déjà, et les bulbes commencent tous à pointer leur nez. Vous voulez vous-aussi en profiter, mais vous n'avez pas planté de bulbes à l'automne ? Pas de problème ! Avec les bulbes en pot, vous faites entrer le plaisir au jardin en un clin d’œil. Avec un peu d'efforts, le jardin se transforme très rapidement en un jardin chaleureux et coloré. Un plaisir agréable après ces longues journées sombres.

Un petit tour de gaieté
Il existe différents variétés de bulbes en pot. Pensez par exemple aux muscaris bleus, jacinthes, tulipes et jonquilles. Si vous ne pouvez pas choisir, mais que vous voulez avoir une atmosphère chaleureuse au jardin, mettez alors différents variétés et couleurs de bulbes en pot dans des pots du même coloris sur un tapis rond et gai. La série de jacinthes « Pearl » et la série de muscaris « Magic » vont particulièrement bien ensemble.

Verre transparent
Au moment où vous achetez des bulbes en pots, ils ont déjà tant poussé qu'ils sont sur ​​le point de fleurir. Mais pas tout à fait, car ils le feront au jardin. Après une courte période, les boutons vont éclore. Il est extraordinaire de voir comment les racines des bulbes trouvent leur chemin vers la nourriture et l'eau. Mettez donc un bulbe en pot dans un pot à conserves en verre. Vous verrez alors comment la nature fait son travail. Les muscaris « White Magic » et les scilles donnent des fleurs parfumées. En clair : les pots en verre sont la manière parfaite pour stimuler les sens.

Un petit sac rempli de bonheur
Il est bon de temps en temps de vous faire plaisir, mais c'est encore mieux de faire plaisir à quelqu'un d'autre. Un bulbe en pot est parfait comme cadeau, car vous avez la garantie que le destinataire se réjouira. Offrez par exemple, des iris ou des jonquilles dans un sac décoratif de sorte qu'il puisse être installé ainsi au jardin, sur une étagère ou sur un banc. Un bouquet de fleurs en poussera spontanément : voilà un petit sac plein de bonheur.

Le temps passe vite quand on s'amuse
Il fait encore froid dehors, mais le temps passe plus vite quand on s'amuse. On peut aussi avoir du plaisir, même dans cette période, avec des bulbes en pot au jardin. Fleurissez les coins, des pots et des tables avec par exemple des jacinthes, des tulipes et des jonquilles. Placez le bulbe en pot afin qu'il soit visible de l'intérieur par la fenêtre. C'est encore plus sympathique quand le soleil commencera à briller de se rendre cinq minutes au jardin pour regarder comment la nature commence à pousser et fleurir. 

Prêt en un clin d'œil
Les bulbes en pot sont en vente de décembre à Pâques. Les bulbes en pot sont faciles et donnent un résultat instantané et agréable. Installez quelques gros pots pourvus d'un trou. Remplissez-les avec une couche de brisures de pot ou de billes d'hydroculture dans le fond et finissez par une couche de terreau. Retirez les pots de culture en plastique des muscaris bleus par exemple. Plantez la partie qui était dans le pot de culture en plastique sous le terreau et assurez-vous que le restant reste au-dessus. En peu de temps, votre jardin sera rempli de fleurs.

En savoir plus sur Bulb.com »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction