MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

D’avril à mai, période propice pour un bon gazon !

Vue 539 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 26 avril 2019 Suivez L'esprit Jardin

Dans le nouveau numéro de L’Esprit Jardin (N°16 - mai 2016), Robert Daloze, nous prodigue ses conseils pour en obtenir un beau grâce à six pages de recommandations précieuses pour réussir son entretien : soins, tontes, engrais…

Les deux périodes les plus propices sont le printemps d’avril à mai, et à la fin de l’été, à partir de septembre. Pour obtenir une levée rapide, semez quand le sol est suffisamment réchauffé. Semée en septembre, l’herbe bénéficie des températures modérées, des rosées et des pluies d’automne, et continue à s’enraciner pendant l’hiver.

Le mélange de semences pour gazon est le résultat de l’association de plusieurs espèces de graminées dont les caractéristiques de végétation se complètent de manière à couvrir le sol d’un tapis dense.
Ces mélanges contiennent évidemment des espèces vivaces très durables présentant le feuillage le plus fin et à végétation dense (Agrostis), diverses variétés de fétuque, du pâturin des prés ainsi qu’un pourcentage plus ou moins important de ray-grass pour, notamment, renforcer la résistance au piétinement.

Une bonne composition de semences repose sur la qualité des variétés utilisées ainsi que sur l’équilibre et la complémentarité des différentes espèces pour l’utilisation souhaitée : usage ornemental, d’agrément, de sports, de jeux.

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction