MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Comment réussir la culture des sauges d’ornement ?

Vue 541 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 26 Juin 2019 Suivez L'esprit Jardin

Il existe une multitude de sauges ornementales, mais toutes ne sont pas rustiques dans nos régions.


Sauges officinales
Parmi les sauges officinales, vous pouvez porter votre choix sur Salvia officinalis Icterina, Salvia officinalis Tricolor ou encore sur la variété à feuilles pourpres.

Salvia azurea est une espèce très élégante (avec ses feuilles étroites d’un vert cendré et fleurs d’un étonnant bleu ciel).

Salvia pratensis avec ses fleurs rouges n’est pas à dédaigner, mais elle ne vit que très peu de temps. Idéalement, il faudra la ressemer tous les deux ans si on ne veut pas la voir disparaître du jardin.

Pour les collectionneurs avertis, citons Salvia discolor ou encore Salvia blepharophylla.

Toutes les sauges exigent un sol très bien drainé. Au moment de la plantation, en mars-avril, on ajoutera à la terre existante du sable du Rhin et un engrais organique composé. Sous la motte de la plante, une petite couche de gravillons de drainage s’avère être une précaution utile dans nos régions à hivers humides.

Pour les espèces et variétés moins rustiques, il est important de les protéger avec des feuilles mortes (ou des branches de sapin si vous en avez à disposition) dès le milieu du mois d’octobre.

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction