MonJardin.org
Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous, c'est gratuit! Cliquez ici

Comment faire pour obtenir de belles racines de carottes ?

Vue 361 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 27,Avril 2019 Suivez L'esprit Jardin

Quoi de neuf docteur au niveau des carottes ?! Découvrez comment faire pour obtenir de belles racines de carottes !

Pour l’obtention de carottes de conservation, les semis s’opèrent de la mi-mai à la fin juin. Durant le mois qui suit la germination, la radicelle pivotante née de la graine se développe verticalement dans la terre et atteint pratiquement la longueur qui sera celle de la future carotte. Il est donc important que le sol soit parfaitement ameubli en profondeur.

Durant le second mois, la carotte forme son feuillage. À partir du troisième mois, la carotte « fait » sa racine : il faut donc impérativement la maintenir très active par des arrosages et des binages réguliers s’il fait très sec.

et pour une belle ciboulette ?

Il est conseillé de couper les feuilles tous les mois au ras du sol. Elle repoussera alors avec vigueur et son feuillage sera d’un beau vert vif. En été, au cours des périodes de sécheresse, il est important d’arroser les pieds de ciboulette afin d’éviter leur jaunissement. Le rajeunissement des touffes chaque printemps était une technique couramment appliquée par les anciens jardiniers et les jardiniers de château. Il suffit pour cela de déchausser les plantes, d’épandre une couche de terreau, de replacer les pieds et d’arroser.

encadre-shutterstock_277516754

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction