MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Comment bouturer une violette du Cap ?

Vue 929 fois
L'esprit Jardin par L'Esprit Jardin • 10 fevrier 2017 Suivez L'esprit Jardin

Le Saintpaulia est une plante d’intérieur dont la popularité ne se dément pas et ce depuis des décennies. De petite taille, elle fleurit longuement et il existe maintenant une multitude de coloris et même des fleurs striées ou doubles.

Vous souhaitez multiplier ces plantes increvables ?
Le bouturage est la solution idéale mais c’est un bouturage particulier que vous allez pouvoir découvrir dans cette vidéo.

Facile à réaliser, il garantit quasiment 100 % de réussite … si vous avez un peu de patience !

Incontournables plantes d’intérieur

On les appelle parfois « violettes d’Uzumbura » et elles font partie des incontournables parmi les plantes d’intérieur. Il en existe une vingtaine d’espèces mais ce sont surtout les nombreux hybrides proposés qui retiennent l’attention des amateurs de violettes du Cap. Les fleurs peuvent être simples (une rangée de pétales) ou doubles. Les coloris vont du blanc au rose en passant par le rouge et le bleu sans oublier de nombreuses nuances intermédiaires. Il existe même des variétés dont les fleurs sont bicolores ! De croissance continue, les Saintpaulia aime une lumière vive mais n’apprécie les rayons directs du soleil en été car ces derniers peuvent brûler les feuilles et les fleurs.
 

Les violettes du Cap aiment la chaleur. On veillera donc à les garder dans une pièce où règne une température comprise entre 19 et 23°C.

Ces plantes d’intérieur fleurissent mieux lorsqu’elles sont un peu à l’étroit dans leur pot. On ne les rempotera dans un contenant de la taille supérieure que quand les racines auront pris possession de la totalité du pot.

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction