MonJardin.org
Souhaitez-vous recevoir des informations personnalisées sur votre jardin?
Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter
Inscrivez-vous gratuitement !

Belles graminées pour petits espaces

Vue 2086 fois
par Colour Your Life • 28 août 2015

Les graminées se propagent naturellement par le vent. On les rencontre partout à la surface de la terre. Alliées du jardin écologique, les graminées favorisent la biodiversité et protègent les sol.  Les graminées offrent leurs graines aux oiseaux et un abri précieux aux petits animaux du jardin. Résistantes à la sécheresse, elles n’ont besoin ni de soin ni de traitement. Légères et gracieuses, elles évoquent les grands espaces et jouent avec le vent et la lumière. Plantez-les en petits groupes. Elles se plairont aussi dans un petit jardin et même sur un balcon

Les Plantes nous content de bien belles histoires. Un bonheur de plus à partager…

Légères, lumineuses, faciles à vivre..

Le début d’automne est un moment idéal pour adopter quelques graminées. Peu de plantes créent un tel effet en si peu de temps et si peu de place ! Sensualité, vitalité, légèreté, personnalité … ces plantes aux multiples facettes apportent aussi beaucoup de luminosité, de la fantaisie et une note naturelle incomparable ! Leur succès croissant ces dernières années ne se dément pas, elles sont entrées dans l’univers des amoureux du jardin et ne sont pas prêtes d’en sortir. Voici un petit panorama de celles de ces belles qui se glissent facilement dans les petits espaces.

Elles plaisent au jardinier moderne, qu’il jardine sur son rebord de fenêtre, son balcon ou dans son petit jardin de ville. Elles sont idéales pour végétaliser les abords de la maison. En toutes saisons, on les regarde vivre : tout à la fois reposantes et en mouvement comme la mer. Souvent en beauté toute l’année, elles connaissent une apothéose en fin d’été et en automne faisant écho aux coloris éclatants que prennent de nombreux feuillages. Même l’hiver, elles tirent leur épingle du jeu, leurs épis jouant avec la lumière rasante, accrochant le givre, les gouttes de pluie ou la neige.

Faciles à vivre, à l’aise en pot comme en pleine terre, sobres en eau et en engrais, jamais malades ou parasitées, elles complètent ce tableau idyllique en ne demandant que quelques minutes d’entretien annuel ! Elles représentent des solutions végétales en situation écrasée de soleil ou en sol pauvre et sec, créant du lien, jouant les écrins de charme.

Leur grande diversité permet de choisir des espèces ou des variétés sages et réduites convenant aux petits espaces. Il en existe vraiment pour tous les goûts tant au niveau des formes, des tailles, des couleurs et des silhouettes.

Pour une rentrée en beauté, craquez pour les belles potées vendues en ce moment dans les jardineries ! Le spectacle vous est assuré pour de longs mois…

Réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Connectez-vous pour placer une réaction