Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Attention, par temps chaud et humide, les pucerons prolifèrent très vite !

DCM ADALI-GUARD®

Attention, vous ne devez pas rester sans rien faire. Faites de la nature votre allié et résolvez les problèmes de manière efficace avec DCM Naturapy®, une série de produits qui protègent votre jardin d’ornement contre les insectes nuisibles, les moisissures et les infestations. Avec DCM Naturapy®, vos plantes sont protégées d’une manière respectueuse, en faisant appel à la nature elle-même. Plus d’info sur : http://www.dcm-info.be/fr/hobby/produits/lutte-contre-les-insectes/dcm-adali-guard

Mises à plus rude épreuve, vos plantes manquent d’énergie.  

Bien qu’ils soient surtout présents sur les rosiers, les pucerons sont malheureusement aussi attirés par les haies, les arbustes d’ornement et les jeunes feuilles juteuses au potager. Ils piquent les feuilles, les boutons et les jeunes pousses et sucent la sève des plantes, ce qui a pour effet de les affaiblir. En outre, les pucerons secrètent du miellat sur lequel peut se développer la fumagine, le dépôt noir et collant que l’on retrouve parfois sur les feuilles de rosiers. Mises à plus rude épreuve, vos plantes manquent d’énergie pour continuer à se développer et encore moins pour fleurir. Par temps chaud et humide, les pucerons prolifèrent très vite – ne laissez pas ce fléau atteindre votre jardin et intervenez rapidement !

Très voraces, les larves de la coccinelle indigène à deux points dévorent facilement 100 pucerons par jour. Contrairement aux adultes, les larves ne peuvent pas encore s’envoler et restent donc sur place, à proximité des foyers de pucerons. Une fois le stade adulte atteint, elles vous viennent toujours en aide, car les coccinelles se nourrissent elles aussi de pucerons. Elles se reproduisent dans votre jardin et pondent de 20 à 50 oeufs par jour à proximité des colonies de pucerons. Cela dure 1 à 3 mois, sans interruption. Les nouvelles larves affamées qui sortent des oeufs se mettent à leur tour à engloutir des pucerons – un cycle 100% naturel qui vous fournit en permanence une aide pour lutter contre ces insectes ennuyeux. Vous comprendrez donc que les passionnés de rosiers seront ravis d’une telle quantité de coccinelles.

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »