Souhaitez-vous obtenir de plus amples renseignements sur votre jardin?

Vous avez déjà un compte MonJardin.org? Connecter

Adoptez les géraniums odorants

par L'Esprit Jardin • 15,Juin 2019

Les pélargoniums (ou géraniums) odorants marquent une nette préférence pour les endroits chauds et bien ensoleillés. Par contre, ils n’aiment pas trop les zones venteuses du jardin. Vous souhaitez les placer en pleine terre ? Donnez-leur un sol bien drainé, sablonneux et bien pourvu en matières nutritives (mais surtout pas du fumier même bien décomposé).

La mise en place au jardin se fait à partir de début juin. Les pélargoniums odorants se prêtent aussi à merveille à la culture en pots. Le substrat idéal sera composé pour moitié de terreau pour plantes de jardinières et pour moitié de sable du Rhin.

Attention aux arrosages : s’ils sont trop fréquents et que la motte est détrempée en permanence, les plantes pourriront très vite ! Du point de vue de la nourriture, un apport d’engrais tous les 15 jours de mai à fin août sera le bienvenu. À l’automne, quand les températures nocturnes fraîchissent, il est temps de rentrer les plantes dans une véranda ou une pièce suffisamment lumineuse en veillant à ce que les températures ne dépassent pas 6 à 11°C durant cette période. Toujours durant l’hiver, les arrosages seront très parcimonieux et les apports d’engrais supprimés. Si, durant la belle saison vos pélargoniums odorants ont pris beaucoup d’ampleur, il est conseillé de les tailler en septembre. Le rempotage de ces belles plantes sud-africaines se fait toujours au printemps.

Retrouvez les conseils de nos experts dans le magazine L’Esprit Jardin !

 

En savoir plus sur L'Esprit Jardin »